AMOURS CHIMIQUES
Prix du public - Tremplin propulsion
-
Le mercredi 15 mai 2024 à 21h
-
Le jeudi 16 mai 2024 à 21h
-
Le vendredi 17 mai 2024 à 21h
-
Le samedi 18 mai 2024 à 21h
-
Le dimanche 19 mai 2024 à 15h
C'est l'histoire de Candide.
L'histoire de tant d'autres aussi. Candide est un jeune homme fraîchement arrivé à Paris. Il va très vite rencontrer Ilyes. Tous deux vont nouer une relation dans laquelle il va découvrir le chemsex. Dans ce rapport tumultueux, Candide va en vivre l'allégresse puis les dérives et la solitude qui en découlent dans une chute initiatique.
Cette histoire, elle, est racontée au travers d'un groupe de parole dédié aux chemsexers. C'est ce groupe de parole qui déroule le fil conducteur de la pièce dans laquelle on découvre son histoire mais aussi celle du chemsex en général.
“Je vis dans une bulle où rien d’autre n’existe. La vie n’est plus une continuité, il n’y a plus d’amour, plus d’amitié. Ces soirées chems sont des performances vaines qui ne mènent à rien. Dans cette bulle, on scrolle sur grindr comme des fous pour multiplier les partenaires et on se regarde même plus, on baise même pas. Je n’en peux plus d’être seul, seul avec moi-même, seul avec mes tares. Seul, tellement seul que j’essaye d’être avec d’autres mecs seuls. Pour être seul ensemble.”
​
Candide, Crépuscule
​
​
Une production : Les Adelphes De la Nuit
​
Texte et mise en scène : Corentin HENNEBERT & Joseph WOLFSOHN
Avec : Tao DERSOIR, Frederic DIETZ, Corentin ETIENNE, Mael LEURELE, Samsy MISSAMOU, Valentin NERDENNE, Wedia PENDJE et Joseph WOLFSOHN
Création Lumières : James FORGEARD
Costumes : Jibé ASSEY
Chorégraphie : Joseph WOLFSOHN
Création Vidéos : Loïs DOUADY
Régisseur : Ruben VEAU